Hypnose PTR

Le Dieu Hypnos

Hypnose Conversationnelle

Séances de thérapie individuelle:
Je vous accueille et vous accompagne, quel que soit votre mal-être, ou votre demande. Nous prendrons appui sur vos résistances, car l’endroit où l’on résiste est précisément la clé qui permet de rouvrir le champ des possibles.

Séances d’ 1h15

Rendez-vous par téléphone ou sms 0473 39 58 30

PAF 80 euros

n° de compte : BE53 9734 1214 5253

Supervisions (pour thérapeutes) : merci de me contacter directement, ou de contacter l’IMHEB pour les PTRistes en cours de formation.

Journées de formation au sein de l’IMHEB (voir le site www.imheb.be)

L’état hypnotique est tout à fait naturel et accessible à tous. Cet état de conscience plus large, plus diffus, plus généralisé, permet à chacun un accès aux ressources profondes, intuitives et intelligentes du corps. On assiste au jaillissement d’une sorte d’immunité psychique. La personne, par le biais d’une imagination opérante, va pouvoir désensibiliser les plaques sensibles de la mémoire (traumas) et retrouver un positionnement ajusté et les ressources nécessaires pour vivre au mieux la situation dans laquelle il se trouve.

Spécificité de la PTR (ou Psychothérapie de Trauma Réassociative) :

La PTR a été conçue par Gérald Brassine pour soigner les traumas sévères. Toute personne ayant subi des violences se dissocie (sans le savoir) pour pouvoir survivre. La PTR utilise les protections dissociatives comme des portes d’entrée vers la guérison des traumas. Les séances se font sans douleur (mais pas nécessairement sans émotions) et permettent aux personnes de guérir au niveau du système nerveux autonome. Par le biais de l’imaginaire, nous pouvons rétablir la justice/justesse avec le passé et en être quitte de tout ce/ceux qui nous ont malmenés au cours de la vie. Après une thérapie en PTR, les épisodes les plus douloureux de notre existence se voient réintégrés dans notre autobiographie, sans plus être vécus comme handicapants. On expérimente alors la réassociation (les parties dissociées se sont réintégrées au flux de la vie). Les personnes peuvent à nouveau vivre pleinement, forts et fortes de toutes les expériences vécues, heureuses et malheureuses.

Durée des thérapies : Chaque séance est ciblée et dure approximativement 1h15. Les thérapies sont brèves (en général). Une fois familiarisé/e avec l’outil, vous aurez développé des compétences hypnotiques, et sentirez peut-être l’envie de revenir ponctuellement pour prendre soin des difficultés ou résistances qui se présentent dans votre vie.